Depuis l’avènement des industries alimentaires, de nombreux produits ont été fabriqués et vendus sur la toile. La majorité d’entre ces derniers ne permet pas de manger sainement. Quelles sont les astuces pour y parvenir ?
Abstenez-vous des produits transformés
Pour manger sainement, vous devez vous abstenir au maximum de certains produits, notamment ceux qui ont subi une transformation. A titre d’exemple, vous pouvez réduire votre consommation de soda, de jus de fruits et de toute autre boisson sucrée. Vérifiez le taux de glucose avant la consommation des aliments tels que :
- Les biscuits salés ou sucrés ;
- Les gâteaux apéritifs et chips ;
- Les desserts et yaourts industriels ;
- Les sauces préparées telles que le ketchup, les mayonnaises, le pesto, les bolognaises ;
- Etc.
Par ailleurs, manger sainement nécessite de faire quelques sacrifices. En effet, vous devez nécessairement réduire la consommation des plats préparés tels que les quiches, les pizzas, les pasta box et plusieurs autres. En général, tous ces produits consommés doivent impérativement diminuer de 80 % votre apport calorique journalier.
Optez pour des aliments simples et naturels
Pour manger sainement, il est recommandé de se tourner vers les aliments naturels et peu transformés. En effet, vous pouvez opter pour les poissons tels que les sardines, le thon, le saumon, le maquereau et bien d’autres. Concernant les viandes, consommez surtout du poulet, car c’est un des aliments qui ne contient pas assez de matière grasse. En ce qui concerne les légumes, privilégier la roquette, les carottes, les brocolis, les champignons et autres.
Lorsque les produits cités précédemment font 80 % de votre alimentation quotidienne, vous êtes moins exposé au développement de quelques maladies. Il s’agit notamment du diabète, de l’hypertension, des maladies inflammatoires, de la maladie cardiovasculaire, du surpoids ou de l’obésité.