Dans certaines régions en France, les frites sont clairement appréciées et elles sont servies lors de nombreux repas. Si vous partez pour le nord, vous pourrez les savourer avec des moules préparées avec une bière ambrée ou blonde. Toutefois, pour que le goût soit sympathique, quelques conseils doivent être suivis à la lettre. Vous aurez également besoin d’une friteuse de grande qualité.
Deux cuissons pour avoir des frites savoureuses
Certains produits peuvent être réchauffés dans un micro-ondes ou encore cuits dans un four, mais le goût est souvent peu réjouissant. La meilleure technique consiste à acheter une friteuse professionnelle que vous posez sur le plan de travail. L’utilisation est simple grâce au panier que vous plongez dans l’huile chaude. Privilégiez l’huile de pépin de raisin qui est très bénéfique pour la santé.
- Vous pouvez utiliser des pommes de terre, les éplucher puis les plongez dans une eau bouillante afin de les blanchir.
- Il est conseillé au préalable de les façonner pour avoir de belles frites bien longues et peu épaisses.
- Cela permet de garder le côté croustillant qui saura rapidement vous satisfaire.
- Après quelques minutes dans l’eau bouillante, vous pouvez les sortir et les positionner sur une feuille de papier absorbant pour supprimer toute l’eau.
Préparez votre friteuse professionnelle en augmentant la température jusqu’à 180 degrés pour que les pommes de terre soient bien saisies lors de ce premier bain. Les professionnels ont tendance à réaliser deux ou trois cuissons avec une huile chauffée à des températures différentes. Vous pourrez ensuite absorber l’excès d’huile, les assaisonner avec du sel, et même les sublimer grâce à des herbes aromatiques.
Il est possible de servir les frites dans un cornet ou aux côtés d’une salade, d’un steak haché, voire des moules marinées dans de la bière. La réussite de la cuisson dépend essentiellement du matériel utilisé. Pour un usage régulier, optez pour des équipements professionnels.