aller au contenu

Les Estivales des Jardins de Brocéliande

aux Jardins de Brocéliande à Bréal sous Montfort.

Venez profiter de spectacles vivants à 16h lors de votre venue aux Jardins de Brocéliande !

Programmation 2017 :

 Dimanche 4 juin : Stoïk par la Cie Les GüMs : Ils sont là, Monsieur et Madame tout le monde, sans rien. Ils veulent toujours bien faire pour mieux rater. La granttitude du rien pour montrer la petitude de tout. Il est grand dégingandé et mollasson, veut bien faire. Elle est petite, énergétique, rablette, mais tout la dépasse. Un monde burlesque où l’exploit sort de l’extraordinaire pour devenir ordinaire.
Duo gentillement burlesque / Tout public à partir de 5 ans - 50 minutes.

 Dimanche 2 juillet : Le Saâdikh par la Cie Monsieur Pif : Monsieur Pif est un clown. Il est seul, nomade et romantique. Parfois, il rêve de la vie des autres... Cette fois-ci, il devient "Le Saädikh" avec l’espoir d’être grand. D’être aimé. L’exploit n’est pas loin mais le numéro du Saädikh dérape un peu...
Spectacle de clown et fakirisme désespéré / Tout public à partir de 5 ans / 50 minutes.

 Dimanche 9 juillet : Les Visites insolites de la Cie Magic Meeting : Une expérience unique et hors du temps vous attend dans cette visite insolite où vous vous transformerez en lapin ! Casque sur les oreilles, devenez l’aventurier fantasque et incroyable en suivant les 2 guides déjantés !
Spectacle sonore et participatif - Tout Public - 45 minutes

 Vendredi 14 juillet : La Mouette, service compris par Anima Cie : Public, nous sommes plongés dans l’eau de vaisselle du restaurant baptisé "La Mouette" par ses tenanciers Franck et Nadine. Il y a aussi un serveur ou plutôt serviteur fidèle, un stagiaire maladroit et une saisonnière libre, en apparence. Ce soir, ça commence comme d’habitude mais ça finira autrement... les corps et les coeurs explosent.
Comédie au goût burlesque, spectacle de rue théâtral et musical - Tout public - 50 minutes.

Dimanche 16 juillet : Fraise au Balcon par Les Royales Marionnettes : L’amour rend aveugle ! Les enfants, il était une fois, vos parents qui se sont aimés aveuglément... Le bonimenteur choisit dans le public une victime pour interpréter le rôle de l’infortunée héroïne du spectacle, puis la séquestre tout là-haut dans une tour ! Pauvre Fraise privée des plaisirs de l’amour... Pauvre donzelle aux longs cheveux qui servent d’échelle à la méchante sorcière... Le bonimenteur rugit qu’il a été trompé sur la marchandise ! Il pensait avoir une femme dans l’assistance mais sous le déguisement, il découvre un original en cavale. Comment terminer le spectacle alors que le prince pas charmant entre en scène ?
Conté décalé pour amoureux de tout bord - Tout public à partir de 6 ans - 45 minutes.

Dimanche 23 juillet : Cuerpo de Senor Karl Stets : Bienvenue dans le monde de Senor Stets. Charmeur de cordes, dompteur de noeuds, et un peu neuneu. 1 homme. 1 valise. 3 cordes. 9 souricières. Un spectacle-collage dans le quel Senor Stets présente de nouveaux numéros tout en recyclant 14 années de scène.
Cirque minimaliste et théâtre d’objets - Tout public - 55 minutes

Dimanche 30 juillet : Germaine et Germaine par la Cie Quand les moules auront des dents : "Il y la ville, il y a cette rue, il y a ce banc et ces deux petites vieilles qui passent le temps. Jamais là où on les attend, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. Facétieuses et déjantées, ces deux-là nous entraînent dans leur monde burlesque et absurde où la vieillesse se joue et se déjoue. Germaine et Germaine se jouent de nous, mais c’est pour mieux rire de tout ! Une pastille Vichy, piquante et rafraîchissante, qui fond en un éclair, pour finalement nous rappeler que du haut de nos solitudes, il est bon de nous rencontrer, de rire et de partager".
Duo gestuel et clownesque pour deux mamies et leur banc - Tout public - 45 minutes.

Dimanche 6 août : Les Visites insolites de la Cie Magic Meeting : Une expérience unique et hors du temps vous attend dans cette visite insolite où vous vous transformerez en lapin ! Casque sur les oreilles, devenez l’aventurier fantasque et incroyable en suivant les 2 guides déjantés !

Dimanche 13 août : Arsène Folazur par De et par Dominique Gras : Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos, le bafouillage de Pierre Repp... Les mots s’emballent, chahutent, se disloquent, s’envolent. Alors, sa parole insolite nous égare, émoustille nos neurones et nous inspire des images loufoques et surprenantes, génératrices d’une hilarité communicative. Pour finalement nous convier à une ode jubilatoire à la différence, à la poésie, de l’incertitude, celle de notre propre bafouillage intime.
Fantaisie poétique pétillante d’humour - Tout public - 45 minutes

Mardi 15 août : Jungle Five par la Cie Five Foot Fingers : Un cri retentit dans la jungle... Est-ce un arbre qu’on coupe ? Une femme qui se fait enlever par un singe géant ? Les Five Foot Fingers livrent une vraie étude documentée mais quelque peu romancée de ces contrées naturelles sauvages. Malgré les côtes cassée, les hernies, les fêlures, les coups de soleil, nos cinq moustachus bodyboudinés, toujours plus poilus, toujours plus sexy, reviennent avec un message plein d’espoir en défendant les lois universelles de mère nature. Du jamais vu dans la jungle américaine !
Danse, cascade, acrobaties - Tout public - 1h15

Dimanche 20 août : Rosemonde de la Cie du Vide : Avec Rosemonde tout est possible ! Puisqu’elle est là... elle va en profiter pour tester en avant-première mondiale, cette idée incongrue...celle qu’elle n’a jamais osée tester chez elle...même les volets fermés ! Ici devant vos yeux, Rosemonde va prendre des risques, des vrais... De la peur, de l’émotion, de l’argumentation.... comment repousser le moment fatidique ? Plus de temps pour ces simagrées... il faut sauter !
Solo tout terrain, imprévisible et bluffant - tout public - 1 heure

Dimanche 27 août : Germinal par la Cie les Batteurs de Pavés : Etienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adaptation du chef d’oeuvre d’Emile Zola, Germinal met en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.
Spectacle de rue interactif - Tout public à partir de 6 ans - 40 minutes.